Chant holistique

« Dieu m’apprécie quand je travaille, mais il m’aime quand je chante »

 

La voix est un miroir fidèle de notre personnalité. Elle donne une lecture de notre état physique et psychique: elle peut être libre et sonore, douce, séduisante brisée, rauque, dé-timbrée, blanche, étouffée…. Le chant nous met immédiatement dans le moment présent. Il engage l’homme dans sa globalité : le corps, les émotions, l’esprit. Le chanteur est le seul musicien qui est à la fois son propre instrument, le luthier et l’interprète de son instrument. Les effets vibratoires et énergétiques de la voix chantée peuvent être considérés comme un massage intérieur. La force du chant nous relie à autrui et au monde.
La dimension spirituelle du chant est reconnue dans toutes les cultures depuis la nuit des temps.

Je ne chante pas parce que je suis heureuse, je suis heureuse parce que je chante

Shrutibox et chant de force « Ki »

Le chant comme expression de l’être entier se prête parfaitement pour une utilisation thérapeutique. L’accordage de l’instrument corps, l’expression des émotions, l’apprentissage du rythme et des textes en différentes langues, la dimension vibratoire et spirituelle du chant: cette panoplie des qualités donne une richesse extraordinaire au travail avec la voix chantée : soit pour un but artistique, soit pour une évolution personnelle et essentielle, soit pour un travail thérapeutique.
Une conséquence particulièrement belle du chant est qu’il génère de la joie. Les bienfaits du chant sont reconnus dans toutes les cultures et de plus en plus soutenus par les recherches modernes en neurosciences, biophysique, psychologie et autres. Travailler sa voix c’est travailler sa voie.

Avec mon approche holistique au chant j’accompagne les personnes en séance individuelle et collective selon leurs objectifs et envies. Chaque personne est accueillie sur son chemin et au stade où elle est.
Du yoga du son jusqu’au chant lyrique, en passant par les exercices vibratoires et la technique vocale.
Les séances individuelles sont faites sur mesure et commencent en général avec un petit massage sonore pour mettre en résonance l’instrument corps-voix.

Spectre harmonique du nom Maria chantée

Chant méditatif « Cherche le silence »

Je propose plusieurs types d’ateliers collectifs:

  • “Healing voice-bien être avec sa voix“

(travail thérapeutique en petit collectif avec temps de parole et différents outils: éveil corporel-énergétique, écoute locale et globale, Yoga du son,  toning et enchanting (chanter pour les autres),  chant intuitif, mantras de guérison, relaxation sonore…..)

  • “Improvisation vocale et musicale“

(mise en résonance, création rythmique, vocale et instrumentale)

  • “Mantras et chants sacrés du monde“

(préparation corporelle et énergétique, technique vocale, apprentissage des mantras et chants des différentes cultures, souvent en polyphonie)

  • “Chant et méditation en mouvement“

(méditation assise, mouvements méditatifs, mantras et chants sacrés sans et avec mouvements, toujours accompagné de musiques de haute qualité vibratoire et artistique)

  • “Chants et danses sacrées du monde“

(stages en collaboration avec Cathérine Ledru, enseignantes des danses sacrées)

Chant et danse amérindien avec tambour « The river is flowing » ( avec traduction française)

Pour avoir plus de détails veuillez cliquer dans le menu sur le signe +  à côté de « Chant holistique » ou descendez en bas sur la page d’accueil et cliquez sur   » Mantras et chants sacrés du monde » et « Méditation en mouvement ».

Prochaines dates, lieux et horaires voir „Calendrier“ ou me contacter