Témoignages

Je connais Maria depuis de nombreuses années (depuis 2009). J’ai découvert avec elle le massage sonore, l’art thérapie et le travail du chant en harmonie et résonnance avec soi-même. Maria a répondu à ma demande de me transmettre son savoir et son expérience dans la pratique des massages sonores. La formation sur 3 jours s’est réalisée dans un climat de bienveillance et de grande concentration. J’ai pu expérimenter la pratique, prendre confiance dans les gestes à effectuer et m’approprier le protocole complet pour réaliser un massage sonore. C’était pour moi une étape très importante dans mon parcours et un moment riche de transmission. Merci Maria :). (Anne-Gaëlle L. initiation au massage aux bols tibétains)

La formation au massage sonore proposée par Maria a été essentielle pour ma pratique professionnelle. J’ai bénéficié de conseils pratiques pour l’achat de mes bols tibétains.

J’ai appris plusieurs protocoles en pratiquant le massage sonore sur les autres participants, le tout soutenu par des bases théoriques. Je peux maintenant proposer des séances adaptées à mes patients. Merci au groupe.  Merci à Maria pour la qualité de sa formation et son incroyable bienveillance. (Célia S. initiation au massage aux bols tibétains)

J’ai beaucoup apprécié cette formation. Ce que j’ai particulièrement aimé c’est d’avoir pu beaucoup pratiquer pendant ces weekends de formation, et l’encadrement était parfait, tant sur les explications que sur l’accompagnement. Je recommande tout particulièrement cette formation dont j’ai eu la joie de pouvoir en bénéficier. (Lucile L. initiation au massage aux bols tibétains)

J’ai vraiment apprécié votre enseignement enrichi de vos expériences et surtout accès sur la pratique, ce qui nous a permis d’intégrer les protocoles rapidement.

Votre passion pour les sons, votre bienveillance et votre écoute ont permis de me sentir tout de suite à l’aise et de pouvoir partager cette passion.
De plus vous ne nous lâchez pas complètement dans la nature en étant disponible en cas de besoin. Gratitude pour cela.
Car en effet le travail démarre toujours après une formation lorsque l’on est seul devant un public et que l’on découvre que le ressenti de chacun est complètement différent. Mais c’est justement ce qui en fait sa richesse.
(Dominique D., initiation au massage aux bols tibétains)

« Ayant vécu des événements très douloureux, mon corps s’est mis en état de sidération. En 3séances de sonothérapie Maria de Padova m’a complètement débloquée. Ses compétences, sa sensibilités et son professionnalisme sont irréprochables. Merci Maria, je reviendrais. (Mme D.) »

Vibrato

Etendu tout en long sur la table de massage, je sens la pesanteur assujettir mes membres, je m’apaise peu à peu pendant que ton passage autour de moi éloigne les tristesses de novembre.

Tu choisis bien les bols pour les faire résonner sur le ventre sur le torse, mes noeuds tu les dénoues. Les ondes sonores en moi rejoignent les années enfuies de mon passé ou j’étais à genoux.

Ton regard m’enveloppe comme un châle d’amour, clochette tintinnabulent , tintinnabulent en joie, s’insinuent en riant comme des vivants autours dans les replis d’une âme soudain plus grande que soi.

Mais toi tu continues à creuser le mystère que tu vois apparaitre au visage de cet homme, vibratos de métal que le grand gong libère pour de graves cavernes ranimer de leur somme.

Et puis du bout de doigts tu me touche l’épaule, il faut se réveiller quitter l’enchantement,que tu m’a donné telle une prêtresse d’Eole  tu avais de mon âme guidé l’enfantement.

(DinOdante, poète, après une séance de massage sonore aux bols tibétains, fen-gong et carillons)

« J’ai même oublié les pensées noires, la détente est extraordinaire » (M.P. dépression chronique)

« J’ai vu plein de belles couleurs dans mes yeux et j’ai envie de reprendre la peinture » (Mme D. rééducation neurologique après un AVC)

« J’ai l’impression d’avoir perdu dix kilos de poids intérieur » (M.V. troubles psychiatriques chroniques)

« Je tiens à vous dire dès maintenant un grand merci pour tout ce que vous m’avez apporté: votre joie de vivre, votre bienveillance, votre exemple de vie en résonance avec le monde entier. Vous m’avez permis de m’exprimer en chantant, ce qui me correspond profondément! Ces deux années de chant m’ont aidée à grandir, à m’épanouir, à trouver mon équilibre intérieur! MERCI! » (Mlle G, elève de chant)

« Je me sens en harmonie avec moi et avec l’univers » (Mme V. endeuillée)

 

« C’est comme une berceuse. Je suis complètement détendue et je me sens enfin en sécurité »(Mlle P, anorexie mentale)

 

« C’est incroyable: je n’ai jamais ressenti ce type de gargouillement dans mon ventre. C’est comme si j’avais faim. » (Mlle H .anorexie mentale)

 

« J’ai essayé beaucoup de techniques différentes de relaxation, mais c’est la seule qui me convient. Les effets d’une séance perdurent presque deux semaines. » Mme M., troubles d’angoisses et insomnies)

 

« C’est extraordinaire. J’ai senti les tensions s’envoler et des ondes sonores pénétrer chaque parcelle de mon corps » (Mlle N. boulimie)

 

« J’ai touché l’essence de mon être et c’est une expérience profondément spirituelle »(Mme G. dépression)

« ‘Le fait que les ondes sonores sont beaucoup plus lentes que notre rythme cardiaque et respiratoire, nous donne une autre notion du temps et de l’espace. Cela est particulièrement bénéfique et apaisant. » (M.P., physicien et écrivain, gestion de stress)