Formations

 Suite à la demande croissante deux formations/ initiations sont actuellement en préparation. Il s’agit  d’une transmission personnelle et personnalisée de mes connaissances et de mon expérience thérapeutique et artistique. L’enseignement est centrée sur la pratique et destiné aux personnes passionnées par la musicothérapie holistique avec ses aspects physiques, émotionnels et spirituels. Mon enseignement ne remplace dans aucun cas un diplôme en art thérapie ou en musicothérapie. Vous pouvez utiliser les outils acquis comme complément à vos connaissances et pratiques préalables en respectant surtout l’éthique et la déontologie de toute relation de l’aide.

« Mantras et chants sacrés du monde »

Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant animer un groupe de chants sacrés ou pratiquer les mantras et chants sacrés de differentes origines dans  d’autres circonstances ( p.e. en groupe de méditation ou prière, Yoga, Qi Gong, cercles de tambour, art thérapie etc.)

Module de base (obligatoire) et puis différents modules d’approfondissement au choix: mantras du monde, chant amérindiens, canon et nigouns juifs, chants traditionnels et chants chrétiens, chants soufis, chants en mouvement etc.

 Démarrage prévu pour fin 2021 ou début 2022 (les personnes intéressées peuvent me contacter dès maintenant)

 

 

 » Initiation au massage sonore aux bols tibétains (protocole de 3 bols tibétains) »

en mini-groupe de 3 ou 4 personnes

Premier promotion prévu sur 3 week-ends en présentiels (20heures de cours) et une rencontre virtuelle de supervision 2 ou 3 mois plus tard

Objectif: apprendre le massage sonore aux  bols tibétains avec 3 bols sur table de massage ou matelas de sol pour une pratique personnelle ou comme outil complémentaire pour les professionnels de la relation de l’aide.

Première promotion prévue: 25/26.9., 23./24.10.,  20./21/11.  

Tarif tout compris: 490€ en groupe de 4, 590€ en groupe de  3          

Détails sur demande, Pré-Inscriptions  possibles dès maintenant

Les dates pour les formations dépendent finalement de l’évolution sanitaire et de la possibilité de chanter et de se réunir en collectif. Elles auront lieu à Lambersart (à 2 km du centre de Lille) dans mon nouveau cabinet spacieux et se déclineront en différents modules et niveaux, selon les objectifs des participants .