Chant spontané

« Le chant spontané, une invitation à l’aventure au coeur de l’instant présent, une rencontre intime avec la source de vie, un chemin vers la joie d’être….. » (Christophe Boyer)

Le chant spontané est l’aventure de l’expression authentique dans le moment présent. Il ne peut pas être expliqué, mais il dois être vécu. C’est une expression libre, pas comparable au patterns du jazz, aux circle songs ou autres formes codifiés de l’improvisation vocale.

La liberté vocale a pourtant besoin d’un cadre sécurisant et bienveillant pour que les chanteurs spontanés restent enracinés dans la confiance. Ce cadre est à la fois donné par le dispositif du groupe et par la proposition thématique et temporelle de « l’éveiller du merveilleux ».

« Le chant spontané est un chant libre qui prend sa source à la croisée des chemins de l’art et de la vie. Un chant fougueux et tranquille, expression d’une musique intérieure qui nous traverse, nous bouleverse et nous transforme….C’est un chant de reliance avec les mémoires du monde, les souffles du Yin et du Yang, les mystères de l’être. Une improvisation qui ne cherche pas de résultat , un jaillissement depuis l’indicible…. » (Christophe Boyer)

Dans les ateliers mensuels de courte durée (entre 1h et 1h30) je limite les places à maximum 6 personnes afin que chacun puisse s’exprimer suffisamment.Pour les demi-journées et  les stages à venir l’effectif peut être plus grand.

Dates et horaires dans la rubrique  » Actualité-Calendrier », dans ma newsletter mensuel ou sur demande.

Vous pouvez réserver une séance de chant spontané en individuel, avec vos amis, vos collègues, votre famille, en couple…

Aucune connaissance en chant ou en musique n’est demandée. Chaque personne est accueillie et respectée avec bienveillance et curiosité, là ou elle se trouve en ce moment.

 

Je suis formée au chant spontané par Christophe Boyer et je pratique sa pédagogie de l’émerveillement cadré.

Etant musicothérapeute holistique j’intègre aussi autres branches de ma formation: l’improvisation vocale de Bernard Garat, Improphysis de Iris Hammermeister, l’Euphonie vocale de Mireille Marie, Healing voice de Carien Wjinen…..

L’association du chant spontané aux instruments thérapeutiques, à la biodanza ou autres outils fait objet des stages en co-création avec mes collègues « éveilleurs du merveilleux ».

Dates pour les co-creations à venir, si vous êtes intéressés contactez-moi svp.